Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Role'n Play le JDR 1449

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar

Question qui me vient, avec la disparition à la vente de H&D et l'arrivée de RnP, comment le forum va être réorganisé? forum séparé pour RnP ou juste changement de nom pour H&D & RnP? la 2e option me semble meilleure car le contenu est compatible 100%

avatar
Judge Ju

Là pour un livre tout seul peut-être pas. Mais quand tu prends la contrepartie JDR tu as quand même déjà un livre en plus qui lui-même coûtera certainement dans les 40 euros si tu l'achètes en dehors.

Ceci étant, si on pouvait rester sur le sujet du JDR ici, et pas partir dans un débat sur les frais de port et les pourquoi X ou Y arrêtent de pledger sur les projets, ça serait super sympa. Parce que le sujet c'est quand même le JDR.

avatar

Marrant. Certains croient que le projet est de financer le JDR Rôle'N Play et discutent du rapport qualité/prix.Petit rappel, le projet actuel est de financer les saisons 7 et 8. Le JDR est une contre-partie optionnelle. Celui qui achète ne fera une bonne affaire que si BBE ajoute plein d'autres cadeaux. En plus, il n'y a aucune exclusivité, du genre une boîte rouge pour les EB. Ici, le choix premier est de soutenir l'émission, pas de faire des économies. Si l'émission n'intéresse pas, mon conseil serait d'attendre que le matériel soit disponible sur le site ou en précommande.

Moi, j'ai choisi de soutenir mais je peux comprendre ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas. Par contre, pas besoin de critiquer le coût, les frais de port... L'objectif affiché est de gagner des sous pour faire des vidéos.Il n'y aurait arnaque que si l'argent servait à autre chose.

avatar
[message supprimé]
avatar

Ce n'est pas le prix qui fait que tu soutiens avant tout un AP. Le prix, comme tu le dis, c'est le prix moyen d'un ouvrage de cette taille.

Plaçons deux minutes D&D (imprimé en chine avec énorme économie d'échelle) de côté. Il serait quand même étrange de ne prendre que le livre Aventurier de Dragon pour déterminer son prix. Aventurier, on le rappelle, ne contient pas les sorts et demande donc l'accès à d'autres ressources pour pouvoir jouer ses personnages jeteurs de sorts (même en prenant en compte le concept d'éveil). Donc logiquement, il faudrait compter Aventurier + Grimoire, ce qui rajoute 34,90 euros à la note.

Et pour être totalement honnête, effectivement, Dragon permettant avec ce duo d'ouvrage d'aller au niveau 20, il faudra comparer les deux tickets et le matos proposé quand notre livre du joueur avancé sera sorti.

Bref, comparaison n'est pas raison.

avatar

Sinon vous ne voulez pas commenter les annonces sur Twitter :

"Mieux que ça, on fera un gros créa'n play spécial saison 8 et vous allez pouvoir nous aider à choisir les persos qui seront joués par nos braves aventuriers content Plus de détails bientôt !"

Cela me semble une info bien plus importante que le montant des Fdp ou du ticket d'entrée....

Il y aura donc changement de PJ ? Du coup l'objectif "jouons jusquau niveau 20" va tomber.

Cela implique quand même un changement d'orrientation ce truc.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Andre
  • et
  • Julien Dutel
avatar

Pour être précis dans la comparaison (même si ce n'est pas le sujet du topic ici présent), le livre du joueur d&d5 semble plutôt être à 50 euros sur la plupart des sites marchands.

En tout cas, ce jeux Rôle'n play a l'air très intéressant.

Et je trouve l'organisation du financement participatif entre contenu pour l'émission et contenu pour le jeux plutôt bien faite et bien équilibrée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Cedric Jeanneret

J'ai plus l'impression que c'est pour un One-shot, voire (rêve de fou) une campagne alternative mener par Sebastien.

Ceci dit, je suis bien content du retour de Créa n Play. Je l'aimais bien cette série.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedric Jeanneret
avatar
Andre

Vu que c'est pour le nouveau générique et vu ce qui se dit sur Twitter cela semble plutôt être pour toute la saison 8.

Avec retour des PJ acctuels plus tard

avatar
Cedric Jeanneret

Je ne ferai ni commentaires ni révélations. Je laisse la prod révéler en temps et en heure.

avatar

Bonjour,

A termes les gammes laeltih Pangée ect seront elle republiés en Rnp?

Des campagnes non joué seront sortie ? Car c'est sympas les campagnes joué par Rnp mais beaucoup de joueurs les ont vues et du coup il y a pas d'intérêt a les faire joués.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Faniarel

Les plaies ouvertes, en option, sont deux tomes d'une campagne en lien avec la série mais non jouées dans l'émission.

avatar
Antoine V
[message supprimé]
avatar

Cédric, d'après ce que les commentaires du tweet par 'Role'nPlay' laisse supposer, je pense que les personnages actuels de Résurgence reviendront en saison 9.

Je suis toutefois assez perplexe sur l'idée d'un générique uniquement pour une saison. Wait ans sée...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JK Barley
avatar
Julien Dutel

Je me dirai presque, si c'est possible, je monte à Lyon pour chercher mon bouquin et comme ça je profite pour visiter la belle ville de Lyon 😁

avatar
Lonel

Et que apparemment l'on reparte aussi avec de nouveaux personnages dans les gazettes de la saison 9 !

Ce qui nous ferait un quatrième arc narratif en parallèle !... ou pas.

L'imagination s'emballe, mais j'ai hâte de voir les surprises que nous réserve notre MJ préféré content

avatar

(pas au bon endoit)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Wotann

Parce que les gazettes des saisons 7/8 ne sont pas des cadeaux, ce sont les offres "de base".

EDIT : ninjaté par Wotann

avatar

Là pour un livre tout seul peut-être pas. Mais quand tu prends la contrepartie JDR tu as quand même déjà un livre en plus qui lui-même coûtera certainement dans les 40 euros si tu l'achètes en dehors.

Julien Dutel

Tout à fait, je répondais juste à la problématique soulevée du bouquin seul. Surtout si tu n'est pas consomateur à la base de l'émission auquel cas 80¤ pour un livre çà pique un peu.

Sinon plus largement sur la validité de ne pas investir dans une PP à cause des FdP, à mon avis le calcul n'est pas bon (en tout cas pour les PP BBE). J'avais fait le calcul pour la dernière PP de Trudvang.

J'ai payé 125¤ fdp inclus. A l'achat en préco, les bouquins de la PP coûtent 135¤ au total. Et je ne compte pas les cadeaux que l'on pourrait considérer comme "dispensables" comme le carnet de notes ou les aides de jeu imprimées (24.90¤ en plus).

Après le plus économique c'est de passer par une boutique qui souscrit à la PP car dans ce cas vous ne paierez pas les fdp. Mais vous n'aurez pas les PDF.

Pour en revenir à la PP RnP, c'est un peu différent car elle comprend le soutien à la série en elle-même. Donc en fonction de si tu es consomateur ou non de la série l'approche sera différente.

avatar

Surtout si tu n'est pas consomateur à la base de l'émission auquel cas 80¤ pour un livre çà pique un peu.

Ah ben clairement. Mais la cible sont les consommateurs de l'émission. Il y aura les packs préco pour ceux qui n'ont pas envie de soutenir l'émission. En tous cas c'est notre ligne. Le JDR est un bonus et pas le coeur de la PP (cf le nombre de paliers qui ne le concernent pas ^^)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • reptinchu
  • et
  • Blanche Opaline